Je me rends compte qu’encore beaucoup de petites entreprises pensent que leur présence sur les réseaux sociaux n’est pas pertinente et nécessaire.
Mais pourquoi être présent ? Quels sont les intérêts pour votre entreprise ? Pourquoi mettre en place une stratégie de publication ? Qu’est-ce que tout cela va apporter à votre entreprise ?
5 raisons d’être présent sur les réseaux sociaux quand on est une petite entreprise.
Facebook, Instagram, LinkedIn, ….
1- Vos clients sont sur les réseaux sociaux
80% de la population française est sur un réseau social. Il y a donc beaucoup de chance pour que vos clients s’y trouvent. Beaucoup, beaucoup !
2- La relation client est facilitée
Cela permet d’être en contact avec vos clients, de faciliter les échanges, assez rapidement. Les gens utilisent de plus en plus les messageries de réseaux pour communiquer avec les petites entreprises pour avoir des informations (horaires, prix, disponibilité, …). Un peu comme du SAV en instantané.
Grâce à vos réseaux, vous pourrez répondre plus facilement à leur question, à les rassurer sur leurs réticences mais également prendre conscience de leurs remarques.
3- Acquérir de nouveaux clients
En établissant une stratégie de publication et en publiant du contenu intéressant et enrichissant par rapport à votre secteur d’activité vous allez pouvoir créer de la proximité avec vos clients. Mais aussi en attirer des nouveaux, potentiellement intéressés à vos offres (prospects).
En postant régulièrement, vous allez rester dans leur esprit jusqu’à provoquer l’acte d’achat et donc les convertir en clients. BINGO.
Si vous avez un site internet, les réseaux sociaux permettent d’amener les internautes vers votre site et de pousser la recherche d’information vers vos produits / services.
4- C’est la vitrine de votre entreprise
En 2023, c’est plus facile d’acheter sur Internet que d’aller en boutique physique.
Facebook, Instagram, LinkedIn sont des outils de communication primordiaux pour présenter vos produits et services. En créant des publications pour présenter vos produits phares ou vos nouveaux produits, vous allez pouvoir créer de l’affectif et de l’attachement pour votre marque. Ce qui donnera envie aux internautes de connaître davantage votre entreprise et vos produits.
5- Les réseaux sociaux améliorent le référencement
Indirectement, être présents sur les réseaux sociaux va permettre aux internautes présents sur les réseaux de trouver plus facilement votre site internet et donc d’amener du trafic non négligeable sur votre site. Plus vous aurez de trafic sur votre site, plus votre site remontera dans les moteurs de recherche.
Pour conclure, être présent sur les réseaux sociaux vous permettra d’élargir votre présence digitale et vous ouvrira plus de possibilités pour communiquer avec vos clients et vos prospects.
Il n’y a pas de meilleur moment qu’aujourd’hui pour se lancer !
0 commentaires